samedi 17 mai 2008

Caméléons et Lézards


Contrairement à ce que l'on nous a souvent enseigné, la capacité du caméléon a changer de couleur n'est pas provoquée par son environnement. Mettez un caméléon vert sur une route, il restera vert.
Il nait dans des tons proches des couleurs du milieu naturel dans lequel il va évoluer. Son don d'homochromie lui permet d'harmoniser sa teinte en fonction de sa réaction émotionelle. En cas d'intrusion sur son territoire, il se couvrira de rayures ou de taches, se placera de côté et gonflera la gorge en souflant, signe de mécontentement. Durant la période de reproduction, le mâle se couvre de ses plus belles couleurs et nuances. Le reste du temps, il se reconnaît à ses petites cornes.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Génial comme photos et montage! On en veut plus chaque semaine!

Ils sont superbes les caméléons...ma Lyne dit de loin! Elle a peur de tout...aujourd'hui il y avait une minuscule araignée dans le lavabo et elle a crié comme si on l'avait attaquée! Je riait...mais j'ai été content que ça soit elle et non moi!

Je ne pense pas que ma blonde est prête pour le voyage...j'aimerais des photos ou des films des bibittes pour l'habitué tout de suite !!!