mardi 26 février 2008

Arrivée à Fort-Dauphin


Voilà maintenant une semaine que je suis arrivé au Madagascar. L'avion a attéri tard mardi soir à Tana sous une forte pluie. Je suis chanceux puisque le vol de la veille a été détourné vers l'île Maurice parce que l'ouragan Ivan s'abattait sur le centre et le sud du pays: une cinquantaine de morts et plus de 150,000 sans-abris. J'apprends qu'il s'agit du pire ouragan à frapper la Grande Île depuis 1994. Lendemain midi, me voilà déjà reparti pour Fort-Dauphin via Tuléar. Le vol est retardé de plus d'une heure afin de permettre à Dame Nature de se calmer... celle-ci ne s'est pas gênée pour nous brasser à l'attérissage. Mon chauffeur Odilon (que j'ai surnommé Apollon), m'attendait patiemment avec un 4x4.
Les 3 jours suivants, il pleut sans arrêt. Je n'ai jamais vu autant d'eau tomber! Éboulements, routes fermées, usine évacuée; j'ai vraiment choisi ma semaine...
Puis Dimanche, le beau temps! Sortie à la plage, visite du marché et des quartiers. Fort-Dauphin est vraiment une belle petite ville, endroit merveilleux pour passer les 2 prochaines années. Il ne manque que ma douce et mes deux monstres pour être aux anges. Encore 7 dodos et ils seront là!
Bonne nuit!

5 commentaires:

Suzanne a dit...

Ho! Comme tu t'en sauve d'une ma chere. Grésil, neige, fort vents...ENCORE DU PELLETAGE (maudine)

J'espere que le voyage c'est bien passé..

bisous, bisous...

Suzanne

Unknown a dit...

Salut Christian,
Salut Nat,
Bonjour Thomatoe,
Bonjour la Belle Laurence,

J'espère que vous êtes tous ensemble et que votre nouvelle vie n'est pas trop difficile pour les enfants. J'imagine que c'est comme des vacances pour eux pour le moment mais que dans quelques semaines, il vont réagir, ce qui est tout à fait normal et comme Nathalie sera maintenant une maman au foyer, cette nouvelle carrière sera bénéfique pour stabiliser les enfants et les sécuriser...

Nathalie, j'espère que ton vol avec les enfants c'est bien passé...

Nous avons eu ce week-end presque 40 cm de neige, c'est fou toute cette pourdre blanche...

La photo de Fort Dauphin est superbe, j'espère que c'est une photo que tu as prise Christian?

C'est votre premier week-end ensemble à Fort Dauphin, dite êtes vous sur la plage en ce moment? Est-ce que le soleil est de retour pour un bon bout ou c'est de la pluie encore qu'il vous announce? Nous il appert que mercredi qui vien nous allons avoir encore une autre tempête! C'est l'hiver record pour les sports d'hiver et mon chum est sur le dos!

Nous sommes aller au parc Duchesnay pour un séjour de 3 nuits et 4 jours et notre chalet était juste dans la cour de l'Hötel de Glace. C'est vraiment un beau site cet endroit... Nous avons fait de la raquette, de la glissade sur tube et glissé dans l'Hôtel de glace et nous avons consommés beaucoup de VINS, 23 bouteilles pour 3 repas et nous étions 6 adultes, c'est aussi fou que la neige qui tombe mais que voulez-vous, il faut profiter de la vie...n'est-ce pas?

Ça fait déjà 3 semaines Christian que tu es partie et mon chum s'ennuie de son pot... Nous allons nous procurer une webcam bientôt et ça serait cool si vous en aviez une vous aussi pour que nous puissions passer des soirées ensemble même si vous êtes à l'autre bout du monde...

Je dois y aller ma grosse boulette a faim et j'avoue que je commence aussi avoir faim. Pour terminer, je vous joins une photo pour que vous puissiez voir ce que vous ne manquez pas.

Donnez nous de vos nouvelles sous peu... je vous embrasse et j'espère que le temps passera quand même assez vite pour que nous puissions vous rendre visite assez tôt.

Unknown a dit...

Nat,

On fait comment pour joindre des photos au blog? On est nulle en informatique...

Unknown a dit...

Hey le slacker!

T'as pas beaucoup de commentaires sur ton blog! Je suis deçu...force-toi un peu bordel!

Donne-nous des news\

Diane a dit...

Bonjour Christian ,

ceci est un test.

Diane :)