mardi 26 février 2008

Arrivée à Fort-Dauphin


Voilà maintenant une semaine que je suis arrivé au Madagascar. L'avion a attéri tard mardi soir à Tana sous une forte pluie. Je suis chanceux puisque le vol de la veille a été détourné vers l'île Maurice parce que l'ouragan Ivan s'abattait sur le centre et le sud du pays: une cinquantaine de morts et plus de 150,000 sans-abris. J'apprends qu'il s'agit du pire ouragan à frapper la Grande Île depuis 1994. Lendemain midi, me voilà déjà reparti pour Fort-Dauphin via Tuléar. Le vol est retardé de plus d'une heure afin de permettre à Dame Nature de se calmer... celle-ci ne s'est pas gênée pour nous brasser à l'attérissage. Mon chauffeur Odilon (que j'ai surnommé Apollon), m'attendait patiemment avec un 4x4.
Les 3 jours suivants, il pleut sans arrêt. Je n'ai jamais vu autant d'eau tomber! Éboulements, routes fermées, usine évacuée; j'ai vraiment choisi ma semaine...
Puis Dimanche, le beau temps! Sortie à la plage, visite du marché et des quartiers. Fort-Dauphin est vraiment une belle petite ville, endroit merveilleux pour passer les 2 prochaines années. Il ne manque que ma douce et mes deux monstres pour être aux anges. Encore 7 dodos et ils seront là!
Bonne nuit!

jeudi 14 février 2008

MADAGASCAR

Nous partons pour deux ans et demi a l'Ile de Madagascar, quelle aventure!