lundi 21 juillet 2008

Voyage Diego Suarez

Après Nosy Be, voici les enfants dans une piscine en face du pain de sucre de Diego Suarez. Nous partirons de Diego pour des excursions.Les Tsingy rouges formés par l'érosion.Que de découvertes! voici le roi du camouflage, le Gecko, le voyez-vous?Et voici Laurence qui nous montre les plus petits caméléons du monde, endémique à la montagne d'Ambre de Madagascar, 2 cm de long.Veloma!La baie de Diego-Suarez, d'un pourtour de 156 km, considérée comme la plus belle du monde avec celle de Rio de Janeiro et devant celle de Sydney en Australie. En arrière plan la mer d'Émeraude.

samedi 19 juillet 2008

Voyage Nosy Be

Comme premier voyage «Rest and Relaxation», nous sommes allés à l'île de Nosy Be située au nord ouest de Madagascar, ou nous avons loué une pirogue traditionelle avec équipage pour 2 jours. Apnée, baleines et dauphins étaient au rendez-vous. Le capitaine et son équipage nous ont traités aux p'tits oignons; repas de langoustes, crabes fraîchement pêchés, camping sur une plage déserte...
hum du bon lait de coco!Christian et Thomas a la barre.Nous avons rencontré ces pirates qui nous ont exigé des cigarettes, ouf! une chance le capitaine en avait!

jeudi 17 juillet 2008

Plante didiéréacée

Cette famille de plantes est endémique au sud-ouest de Madagascar et comporte 4 genres.

dimanche 6 juillet 2008

Camping a Andohahela

Pêcheurs

Au retour de Sainte-Luce, des pêcheurs marchent des kilomètres pour vendre leurs poissons

Dîner Bénéfice


Nous avons participé à un dîner-spectacle bénéfice donné par les femmes Malgaches travaillant à QMM, elles ont mis leurs talents à profit pour la cause des femmes de Fort Dauphin qui sont dans le besoin.
Les voici dans des costumes traditionels provenant des 18 différentes pronvinces de Madagascar.

mercredi 2 juillet 2008